Quel bonheur d’accueillir Luc par un magnifique mardi de fin d’hiver ! Il faisait presque 20 °C au jardin et les enfants, en congé, avaient organisé un « Flash Mob » avec une dizaine d’ados. La maison avait tout d’une auberge espagnole ! C’est autour d’un verre de vin que Luc nous a raconté son histoire, très émouvante…
Je suis né avec une malformation des tendons. J’ai été opéré à l’âge de 13 mois, puis j’ai porté des appareillages métalliques (genre « Forrest Gump ») jusqu’à 6 ans. Ma maman a pleuré toutes les larmes de son corps de m’avoir « mal fait ».
Enfoui au plus profond de moi, le projet de parcourir le Chemin a mûri secrètement, jusqu’à ce qu’il s’impose à moi il y a quelques mois, comme un appel. J’ai alors vécu 8 mois de préparations, de doutes et de douleurs, afin de déterminer mes limites, d’y apporter des solutions, afin de les dépasser ou de les contourner. Je voudrais tellement montrer que, aujourd’hui, mes pieds peuvent me mener là où je veux. Je rêve d’y arriver pour remercier le ciel de pouvoir marcher. «
Luc est parti de Liège dimanche 15 mars, après une belle soirée avec tous ceux qui l’ont encouragés à partir. Ils ont tous pleuré en se quittant. Et moi aussi en quittant Luc…
Le voici prêt à parcourir seul, à pied, plus de 2300 km à travers la Belgique, la France et l’Espagne. Vezin est sa troisième étape. La première, sous la tente, fut glaciale (-4° C au réveil). Hier, ce fut l’accueil chaleureux d’un collègue, à Huy.
Découvrez le blog de Luc : « Récit épique d’un pèlerin qui pique » (il ne pourra peut-être pas le mettre à jour très régulièrement, mais au moins vous pourrez mieux le connaitre et découvrir les blogs de ses amis).
félicitations ( j’ai eu la chance de marcher quelques jours avec LUC) !