En mai 2019, nous avons eu la joie d’accueillir Anthony, pèlerin de Nantes et, accessoirement, président de la dynamique association Compostelle Loire-Atlantique.
Passionné d’histoire et de nature, ancien militaire, Anthony est parti le 20 mai de la ville de Charlemagne, Aix-la-Chapelle.
A son arrivée chez nous, il faisait un temps magnifique, idéal pour un barbecue au jardin. Notre ami Olivier a pu exercer ses talents d’artiste pour dessiner un magnifique tampon sur la credenciale d’Anthony.
Notre pèlerin nantais a beaucoup aimé l’accueil dans notre pays, notamment par Frère Bruno à l’Abvaye de Leffe, par un restaurateur albanais près de Tilff, par une famille à Oignies-en-Thiérache.
Son tronçon préféré : entre Rocroi et Vézelay sur le tracé de RP51 passant par Troyes. Anthony a adoré découvrir les Ardennes, la Champagne et la Bourgogne au riche patrimoine architectural (il ne parle pas du bon vin mais je soupçonne que cela lui ait plu aussi, lui le socialiste du Muscadet de Sèvre et Maine !).
De Vézelay à Cluny, Tony a pris le chemin d’Assise, qui lui a semblé moins « magique » que le chemin des pèlerins. De Cluny au Puy, il a retrouvé les coquilles et sa compagne Anne-Laure qui l’a rejoint début-juillet, et ne l’a plus quitté jusque Compostelle.
Un périple de 2888 km que Tony et Anne-Laure ont présenté à Nantes le 31 janvier 2020, devant un public de 200 personnes qui sont toutes reparties avec des étoiles dans les yeux. Quelle joie d’assister à cette magnifique soirée !
Découvrez la page Facebook d’Anthony