Quelle nuit de luxe dans l’ancien séminaire de la Côte Saint André ! J’ai presque oublié ma double étape d’hier et présume un peu de mes forces en réservant un accueil jacquaire pour ce soir à 22 km.

 

Ne manquez pas un arrêt dans l’église de La Côte Saint André, il y règne une ambiance… presque magique !

 

Après à peine 3 km, je tombe en arrêt devant un jardin adorable, avec un étang super romantique, sa barque, sa roulotte, ses chaises au bord de l’eau, un potager fleuri décoré de sympathiques épouvantails et de petites tables colorées qui invitent à la contemplation.

Je pénètre dans la cour et fais la connaissance de Francette, petit bout de femme pleine de punch, qui a rénové cette maison en 3 ans : le résultat est magnifique ! Quand j’apprends que la Ferme de la Mure accueille les pèlerins, j’hésite presque à rester, mais 2,5 km, c’est vraiment une très très petite étape. Pour ceux qui sont intéressés, le tarif n’est pas le meilleur marché, mais l’expérience sera inoubliable.

 

 

Le sentier longe la côte jusqu’au moulin des Eydoches, un très joli coin pour un pic-nic, au bord du bief.

 

Ensuite, place à la « morne plaine » agricole, toute plate et monotone.

 

A part au bord de l’étang de Faramans, pas beaucoup de verdure jusque Pommier de Beaurepaire, que l’on atteint après une nouvelle plaine et une bonne grimpette.

 

 

Il reste 7 km et ça devient dur… Heureusement, le plus joli morceau de chemin est pour la fin, arboré, en crête, avec de très jolies vues.

A Revel-Tourdan, je suis accueillie, en compagnie de deux autres pèlerines, par Monsieur et Madame Pardon, des hôtes merveilleux. Mais je dois vous avouer que je n’ai qu’une envie : filer au bar et prendre un bon panaché !!! Nous terminons notre soirée par une visite à l’église, très ancienne mais fort mutilée par les reconstructions successives.

 

Etape suivante : Revel Tourdan – Surieu