A Charly, j’ai décidé de faire un détour par le Lac d’Annecy, que j’ai rejoint en stop. Mon chemin vers Genève reprend donc à Annecy
Après une matinée à Annecy, je quitte la ville par le Thiou, rivière qui est le déversoir du lac et la plus courte rivière de France.
Après quelques faubourgs (et grimpettes), je fais halte à côté de l’autoroute, sous une ligne à haute-tension, entre un camp de gitans et un potager.
Dans les bois vers les gorges du Fier, c’est un peu la galère : des marches à descendre, puis le sentier qui remonte, qui redescend raide…
Je ne sens plus mes genoux (ou plutôt, je ne sens qu’eux !)
Je fais une pause dans un petit bar très sympa qui jouxte le chemin de fer. Je croise deux pèlerines d’un jour qui ont déjà fait le chemin et se promènent, nostalgiques, le sac sur le dos.
Encore des escaliers, une descente « de l’enfer » pleine de cailloux jusqu’au pont romain des Coutasses, puis encore une montée « soutenue » (sic le guide).
Voici la ferme de Fond Dessous. Le fermier est très étonné de me voir si tard « D’habitude, les pèlerins passent à midi, pas le soir ! ». Je me sens un peu nulle et gênée de lui demander si il n’a pas un abri pour la nuit. Sa femme et lui m’accueillent bien volontiers dans leur maison et me font un bon repas. Quelle gentillesse ! En plus, pour fêter le 14 juillet, ils m’emmènent voir un feu d’artifice dans le village d’à côté.
Prochaine étape : Vaulx – Seyssel