Sympathique petit-déjeuner dans notre auberge, deux grands cafés crème, et nous voici prêtes pour reprendre la route en direction de Figeac.
Après un petit crochet, nous arrivons à Saint-Jean-Mirabel, dont le portail est aussi beau et ancien que celui de Saint Félix.
Magnifiques roses trémières et un hameau dont le nom m’inspirerait presque un nouvel article sur le blog…
A l’approche de Figeac, rencontre avec un randonneur Hollandais, Diede, qui a sillonné toute la région à pied. Il nous montre son tracé sur son GPS : impressionnant.
Dans la descente vers Figeac, nous quittons très vite la D2 trop fréquentée pour une petite route à droite, vers les rives du Célé et un magnifique endroit pour se poser. Dans un tournant, ce petit lavoir nous permet de nous rafraîchir et de faire une lessive complète. Ma jupe estpresque sèche lorsque nous entrons « officiellement » dans Figeac.
L’après-midi, nous sillonnons la ville qui ne manque pas de charme. Le GR65 permet de l’éviter, mais ce serait vraiment dommage, d’autant plus que l’église Notre-Dame du Puy recèle une très belle statue de Saint Jacques !
Quelques photos de nos flâneries dans la ville avant de rependre le chemin…
Pour la suite du chemin après Figeac, trois possibilités s’offrent à vous :
- Figeac – Cajarc sur le Chemin de Saint Jacques « classique » (que j’ai parcouru en août 2013 et que je recommande, après une éventuelle visite à Rocamadour)
- La Voie de Rocamadour (que j’ai suivie avec Pascale en juillet 2013)
- La variante par la Vallée du Célé