- Namur – Lustin (23 km)
- Lustin – Godinne (7 km)
- Godinne – Yvoir (10 km)
- Yvoir – Dinant (17 km)
- Dinant – Falmignoul (14 km)
- Falmignoul – Hermeton-sur-Meuse (20,5 km)
- Hermeton – Doische (21 km)
- Doische – Olloy-sur-Viroin (25,5 km)
- Olloy-sur-Viroin – Rocroi (26 km)
La « Via Monastica », commune en Belgique avec le GR 654, prolonge la « Via Mosana » de Namur à Rocroi à la frontière française (voir la carte des chemins de Saint Jacques en Belgique).
Le tracé du GR 654 est commun aux GR 125 et 126 au départ de Namur. Le GR 126 se sépare du chemin à Falmignoul. Le GR 125 continue le même tracé jusqu’à Olloy-sur-Viroin.
Le chemin de Saint Jacques de Compostelle continue de Rocroi à Vézelay (Bourgogne), avec une variante au GR 654. Plusieurs itinéraires sont ensuite proposés au départ de Vézelay. Voir le chapitre « Via Lemovicensis« .
Un guide de randonnée couvre le GR654 de Namur à Vézelay. C’est un guide créé par et pour les randonneurs. Il ne s’éternise pas sur le sujet du pèlerinage ni sur les églises, couvents et autres endroits éventuellement fréquentés par les pèlerins du passé. En fait, je doute fort que les pèlerins montaient aussi souvent sur les collines pour en redescendre un peu plus loin, alors qu’il y a un chemin plat dans la vallée !
Néanmoins, un tel guide est absolument indispensable pour suivre le camino, car outre le très joli itinéraire, il fournit de précieuses informations sur l’hébergement, les transports, etc. et quelques informations touristiques (basiques) sur les villages et sites traversés.