Je viens de passer la nuit dans cette merveilleuse chapelle. Mais surtout, j’y ai vécu un vrai petit miracle ! Je vous raconte…

Chapelle Notre-Dame de Bonne Garde

J’avais repéré sur la carte cette chapelle au nom charmant : Notre-Dame de Bonne Garde. Qui plus est, chapelle parfaitement située pour mon bivouac, car à deux pas de l’endroit où j’étais invitée pour la soirée.

En l’apercevant, je savais que c’était là mon endroit. LE lieu où il fallait que je dorme. En poussant mon vélo pour arriver lentement à la chapelle, je priais de toutes les forces pour qu’elle soit ouverte…

Chapelle Bivouac dans la chapelle

Pas de bol, elle était fermée. Avec un digicode, avec des chiffres et des lettres… Qui pourrait bien me donner le code ??? La chapelle est isolée au milieu des champs… Et si j’essayais une combinaison au hasard ?

Me laissant guider, je forme une suite de chiffres et, au premier essai, la porte s’ouvre !!!!!! Dinnnnngue. Je n’ai pu que fondre en larmes de gratitude et refermer la porte. Arrivée le soir, le miracle s’est reproduit. J’y ai passé une nuit paisible, et une très belle soirée, à écouter des « Ave Maria » à la lueur d’une bougie. Magique !

Chapelle

Le même miracle (sans digicode mais avec la porte ouverte) s’est produit deux mois plus tôt avec la ravissante chapelle Notre Dame de Bon Secours à Nodebais. Je « savais » que, sans chercher, je trouverais un endroit protecteur pour dormir après une journée de formation. Je suis tombée sur la chapelle pile en arrivant.

Si avec ça je ne crois pas que je voyage accompagnée,,,,

Partagez cet article !
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook ou sur Twitter ou laissez-moi un commentaire !