Ma première rencontre avec l’association belge (francophone) de pèlerins de Saint Jacques datait d’avril : nous avions fait ensemble une sortie pédestre entre Huy et Andenne, que j’avais ensuite relatée dans le petit journal de l’association : le Pecten.
Pour la première fois ce jeudi, j’ai assisté à la réunion mensuelle des Amis de Saint Jacques au « Centre Gallego » à Bruxelles.
A 19 heures, une projection dias commentée donne aux futurs-pèlerins un tas d’infos pratiques sur le chemin (surtout en Espagne), le sac, les préparatifs,… Pour moi qui viens de rentrer, c’est un peu tard, mais l’idée est très sympa. J’espère un jour pouvoir moi aussi communiquer aux autres mon amour du chemin (message perso à Sylvaine ;-)).
Tandis que les « nouveaux » sont à la présentation, les « anciens » pèlerins sont à l’étage, autour d’un sympathique bar qui sert également tortilla, paëlla, sangria,…
Super ambiance entre pèlerins et aspirants-pèlerins ! J’ai retrouvé avec joie Claire et Jean-Pierre, puis j’ai fait la connaissance de Sylvaine, Bernarde et Stéphanie (comme quoi le monde des pèlerins n’est pas réservé aux hommes !!!).
Voici mes folies à la librairie, particulièrement bien fournie… Je ne pense pas que j’aurai le temps de tout lire mais la tentation était trop forte !
Malgré la distance et les bouchons à Bruxelles, je pense que je ne résisterai pas à revenir les prochains premier jeudi du mois !
« les “anciens” pèlerins sont à l’étage, autour d’un sympathique bar qui sert également … de la sangria«
Le contraire aurait ete surprenant ;=)